Réflexologie Plantaire

EgyptReflexologyLarge

La réflexologie plantaire est une méthode de thérapie manuelle qui permet, par simple pression sur un point particulier du pied, une action indirecte sur un organe ou sur certaines parties du corps. Les zones stimulées sont appelées « zones réflexes ». La réflexologie est une technique de maintien de la santé, agissant de manière préventive, elle aide l’organisme à retrouver son équilibre et crée les conditions favorables à l’auto guérison. Elle est également un facteur important du processus curatif. En un mot, elle aide le corps à retrouver l’ « homéostasie ». (L’homéostasie est la capacité d’autorégulation de nos organes par rapport aux contraintes extérieures).

Une introduction sur les principes de la réflexologie plantaire est faite à la première séance. Je procède reflexology foot massageà un entretien précis sur vos ressentis corporels, vos antécédents médicaux et vos attentes.

Vous êtes confortablement installé sur un fauteuil , la nuque détendue, un bandeau rempli de plantes séchées posé sur les yeux, les pieds baignés dans un bain d’eau chaude de gros sel et d’huiles essentiels afin de vous débarrasser de votre stress et de petites peaux mortes dès l’arrivée. Ce qui permettra de rendre le protocole plus efficace.

La séance peut enfin commencer…

Je débute par des mouvements de relaxation pour dénouer les tensions et permettre la détente.Dans un deuxième temps, par des mouvements spécifiques de reptation du pouce, millimètre par millimètre, les zones de tensions et les points sensibles sont détectés. Ces zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement, sont alors stimulées par des mouvements de pression. Massages et reptations du pouce sont alternés.

La séance se termine par un massage tonique avec des huiles essentielles, de la pointe des pieds jusqu’aux genoux afin de drainer et de débarrasser les jambes des tensions.

Pour compléter cette détente une tisane en fin de séance vous sera offerte 🙂

En règle général 3 à 5 séances rapprochées sont nécessaires puis quelques séances pour stabiliser les réussites.

Les bienfaits physiques et psychiques de la réflexologie

Le but de la réflexologie est de soulager la personne dans son ensemble (corps, mental, esprit) en procurant un état de relaxation et d’harmonie afin d’inciter la capacité naturelle du corps à se rééquilibrer.

La réflexologie peut être considérée comme un instrument permettant de supprimer les déséquilibres existants et de prévenir ceux à venir.

C’est donc en douceur, grâce a une stimulation manuelle et naturelle appropriée que votre corps retrouve équilibre et vitalité et sa capacité de s’autoréguler.

  • Harmonisation des fonctions vitales
  • Dynamise l’organisme
  • Action sur les systèmes nerveux et musculaire
  • Elle diminue les effets du stress en éliminant tensions et fatigues
  • Elle procure une profonde détente et relaxation pour le corps et l’esprit
  • Débloque les influx nerveux et énergétiques (cas d’anxiété, troubles du sommeil, insomnies, angoisse, eczéma..)
  • Apporte un soulagement musculaire et nerveux (Blocage du dos, récupération sportive, sciatique, douleurs articulaires et musculo-squelettique, inconforts dorsaux et cervicaux).
  • Action sur les systèmes circulatoires
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique (Jambes lourdes, rétention d’eau)
  • Renforce le système immunitaire et active l’évacuation des toxines
  • Action sur le système urinaire
  • Incontinence, cystites, infections urinaires
  • Action sur le système respiratoire -Allergies, bronchites, sinusites. Troubles ORL
  • Action sur le système digestif
  • Ballonnement, constipations, diarrhée -Action sur le système reproducteur
  • Troubles féminins, soulagement pendant la grossesse et l’accouchement, (nausées, douleurs de dos, problèmes circulatoires), libido, troubles liés a la ménopause.

 

Apaise l’esprit Procure une profonde détente Evacuation des émotions négative.

Capture d’écran 2016-08-11 à 14.00.30

Elle libère les facultés d’auto-guérison du corps. La réflexologie se pratique en exerçant une pression soutenue avec le bout des doigts sur les zones ou les points réflexes situés sous les pieds, les mains et les oreilles. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.

Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.
C’est une approche globale qui permet une meilleure circulation de l’énergie vitale dans le corps, et apporte des bienfaits tant physiques qu’émotionnels.

*Quelles sont les applications de la réflexologie ?

La réflexologie est utilisée notamment pour :
Relaxer, le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques Activer la circulation sanguine et lymphatique, mobiliser les déchets, stimuler les émonctoires et réguler le système nerveux Prévenir, soulager, voire éliminer un grand nombre de troubles et favoriser l’homéostasie.

Le corps retrouve ainsi de manière naturelle, équilibre et harmonie…
L’ aromathérapie (huiles essentielles) est utilisée en complément en application sur les pieds.
Alliée aux huiles essentielles et aux préceptes de l’énergétique chinoise, elle permet de repartir d’un bon pied vers l’équilibre.

L'essentiel
1 heure
49
RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE
+
RELAXATION DES JAMBES
Séance complète
1 heure 30
60
Réflexologie Plantaire
+
Détente des trapèzes
+
Detente cranienne